Votre agence spécialiste Google Ads (Adwords) a mis en place le suivi des conversions et vous voudriez vérifier que cela fonctionne bien ?
Vous souhaitez que, dès qu’un formulaire de contact ou une vente ou un appel est réalisé grâce à un clic sur Google Ads, une conversion remonte bel-et-bien dans Google Ads.
Voici comment procéder pour réaliser un test de conversion (par exemple, suite au remplissage d’un formulaire de contact) :
1) Aller sur Google et saisissez votre nom de marque (ou une expression sur laquelle vous pensez apparaitre)
2) Quand vous voyez vos publicités Google Ads apparaître : cliquez dessus
(Vos publicités Google Ads, commencent par un petit rectangle dans lequel est écrit “Annonce”)
3) Une fois arrivé sur votre site Internet, rendez-vous sur la page contact, puis remplissez et envoyez le formulaire de contact, comme un internaute le ferait.
4) Tenez informée votre agence spécialiste Google Ads : pour qu’elle vérifie que la conversion soit bien remontée dans l’outil.
Si vous avez besoin d’aide, contactez-nous pour en savoir plus.