Vous êtes nombreux à vous poser des questions sur les grandes tendances de Google Ads.
Experts, utilisateurs de Google Ads, novices ou confirmés, nous faisons tous le même constat : Google Ads est en pleine mutation et les nouveautés en terme de référencement s’accélèrent.
D’ores et déjà, nous constatons tous :
– Une automatisation des campagnes quasi forcée ; donc moins de contrôle pour nous, utilisateurs.
– Des campagnes “boîte noire” où la transparence est à la baisse.
– Le tracking et le suivi des ventes/contacts est de plus en plus complexe, notamment grâce aux exigences de la CNIL.
Il va nous falloir nous adapter à cette nouvelle donne. Apprendre à jongler avec l’intelligence artificielle (IA).
Et si nous avons de moins en moins la main sur nos campagnes Google Ads, nous avons au moins la main sur :
– notre offre de service ou nos produits
– nos avantages concurrentiels
– notre manière de nous adresser à nos clients ou prospects
– notre déontologie et notre goût pour l’entre-aide
Ensemble, apprenons à travailler mieux avec cette nouvelle donne et à collaborer.