TrueView, c’est un format d’annonces Youtube désactivables InStream. Elles permettent de créer du lien avec les internautes. Elles servent aussi à améliorer le souvenir publicitaire.
On choisit le type d’enchère (CPM, CPV, CPA) selon notre objectif marketing global.
Le format TrueView InStream incite les internautes à passer à l’achat. Il bénéficie d’un CPM faible et permet de toucher une large audience.
Par exemple :
1) Pour la notoriété
– TrueView pour l’audience (désactivable) : notoriété (CPM cible)
2) Pour inciter à acheter
– TrueView InStream (désactivables ) : (CPV et max l’impact)
– Discovery TrueView (CPV)
Pour toucher l’audience à des moments clés (internaute en recherche, en découverte).
Les internautes cliquent sur une annonce s’ils souhaitent regarder la vidéo.
3) Pour l’action (achat, formulaire…)
TrueView pour l’action, InStream désactivables (CPA, max les conversions)
Ce format a pour but de faire agir les internautes intéressés.