Vous trouverez ci-dessous, un exemple d’objectifs pédagogiques pour 2 de nos formations web-marketing :
Objectifs pédagogiques de la formation Google Ads (ancien Adwords) :
“Trouvez de nouveaux clients avec le référencement Google Ads (Search-Performance Max)”
Objectif de formation : Être apte à construire, paramétrer, lancer ses campagnes publicitaires Google Ads (Search-Performance Max). Puis avoir acquis la compétence d’analyser, évaluer et optimiser ses campagnes pour générer des ventes et/ou contacts commerciaux. Savoir aller chercher des ressources informant des grandes évolutions de l’outil et des bonnes pratiques pour l’exploiter au mieux, et réaliser la nécessité d’une l’auto-formation régulière en raison des évolutions permanentes de Google Ads.
Prérequis : Avoir un site Internet, une connexion Internet et utiliser régulièrement l’outil informatique et numérique (et éventuellement l’outil Zoom). Savoir analyser quelques indicateurs chiffrés simples et savoir rédiger des contenus simples et courts.
Délais d’accès : environ 3 semaines, entre la demande et le début de la prestation de formation.
Conditions d’accès : Un 1er contact par téléphone a lieu entre le formateur et l’apprenant afin de déterminer les besoins et attendus. Validation avec l’apprenant(s) des pré-requis (remplissage du questionnaire de positionnement). Analyse du questionnaire de positionnement rempli, puis intégration des éléments validés ensemble. La validation finale a lieu suite à l’envoi et à l’acceptation par le client du programme/devis/convention de formation/CGV.
Tarif : un devis sera envoyé accompagné du programme, sur demande.
Public concerné : Entreprises, TPE-PME, artisans, commerçants, agence de communication, relayant leurs produits et offres de service sur un site Internet. Gérant ou employé : toute personne prenant en charge, au sein de la structure, la communication et la publicité.
Lieux et conditions d’accès : La formation a lieu en présentiel, distanciel ou en mixte. Si présentiel, locaux de l’entreprise ou locaux de formation, conformes à la législation et aux conditions d’accessibilité. En cas des publics en situation de handicap induisant un besoin particulier, une étude de faisabilité sera effectuée quant aux locaux et à l’adaptation des moyens.
Compte tenu des objectifs pédagogiques annoncés dans le programme de la formation Google Ads, à l’issue de la session de formation, le stagiaire bénéficiaire sera capable de :