Vous souhaitez trouver de nouveaux clients sur Internet, en vous positionnant sur le moteur de recherche utilisé par 92 % de Français, Google ?
Pour cela, vous allez pouvoir optimiser votre référencement naturel et lancer des campagnes Google Ads.
– Tout d’abord, commencez à dresser la liste des expressions sur lesquelles vous voulez apparaître. Nous parlons alors “de mots clés” ; nous pourrions aussi parler “d’expressions clés”.
Plus nous nous positionnons sur des mots clés précis, plus nous pouvons nous attendre à générer du trafic de qualité.
Prenons un exemple, si nous sommes une librairie spécialisée en cuisine crétoise : nous allons nous positionner sur des expressions comme “livre de cuisine crétoise” ; ou encore “livre de cuisine Crète”. C’est là que nous devrions avoir un meilleur retour sur investissement en terme de trafic Google Ads (c’est en tous cas, l’hypothèse de départ).
Nous n’allons pas nous positionner sur le mot “livre” tout court : car nous serions alors vus par des internautes très nombreux, mais peu pertinents car peu précis.
Je vous invite à prendre un moment pour lister les mots clés précis sur lesquels vous voulez ressortir sur Google.
Pour ce faire :
>> faites la liste de ce que vous proposez sur votre site ;
>> mettez-vous à la place de vos clients et imaginez ce qu’ils saisissent ;
>> faites aussi des recherches dans Google et consultez la partie “recherches associées” tout en bas des résultats de recherche Google.
Je vous invite à prendre environ 20 minutes pour lister les mots clés précis sur lesquels vous voulez ressortir.
Bien choisir vos mots clés, c’est la 1re étape clé avant de lancer une campagne Google Ads.